Du nouveau pour Catch Impro
Pour la 22ème édition du Mondial de Catch Impro, la Cie lesArts innove ! Du 26 au 30 mars, rendez-vous sur le ring du Casino Théâtre pour voir les quatre équipes en présence s’affronter.
La formule qui a fait le succès de ce Mondial revient comme chaque année. Après une première soirée de gala pour l’ouverture, où l’on retrouvera tou·te·s les protagonistes, des duos représentant la Belgique, la France, le Québec et, bien sûr, la Suisse, s’affronteront en duel, à raison de deux matchs par soir. Qui dit match d’impro dit aussi identité facilement reconnaissable : chaque équipe entrera accompagnée d’un générique qui sera son hymne, d’un costume et d’une thématique choisie pour l’occasion. Il s’agira de se mettre dans le bain avant d’entrer sur le ring et d’affronter l’équipe adverse. Pour ce faire, deux maîtres de jeu, Sarkis Ohanessian et François Briard, en alternance, fixeront les règles de chaque manche.
Et ce n’est pas tout, car nous vous annoncions des nouveautés ! Depuis plusieurs années, un DJ accompagne les équipes, pour donner une couleur musicale à ce qui se joue sur la scène. Cette 22ème édition ne déroge pas à la règle, puisque Youri Ortelli sera aux platines. Mais en bonus, Malik Kaufmann, musicien-improvisateur, se joindra, cette fois, à lui pour jouer de la musique en live et apporter une ambiance encore différente aux rencontres.
Les maître-mots de ces soirées ? Rire et bonne ambiance ! Chaque match se déroulera ainsi dans la convivialité, et la rivalité apparente sera surtout prétexte à confronter les différents talents en présence pour le plus grand plaisir du public ! Public qui, d’ailleurs, aura son rôle à jouer, puisque c’est lui qui votera à la fin de chaque manche pour les gagnant·e·s et permettra aux deux meilleurs duos de se qualifier pour la grande finale du dimanche 30 mars.
Pour représentation la Suisse dans cette compétition amicale, la Cie lesArts enverra un duo composé d’Odile Cantero et Christian Baumann, dont on a pu récemment apprécier la complicité dans Première rencontre. Côté belge, on retrouvera Naïma Ostrowski et Gilles Delvaulx, alors que la France sera représentée par une équipe 100% féminine, formée de Selena Hernandez et Virginie Gritten. Enfin, pour le Québec, ce sont Frédéric Barbusci et Amélie Geoffroy qui monteront sur le ring.
Convaincu·e·s ? Il ne vous reste plus qu’à aller chercher vos billets au stand info de Balexert, ou au Migros Change de Rive ou de La Praille, ou encore de les prendre en ligne. On ne peut en tout cas que se réjouir de l’arrivée de l’événement, qui s’annonce, comme chaque année, explosif !
Fabien Imhof
Toutes les informations et les détails sont à retrouver sur le site du mondial de Catch Impro.
Photos : ©Cie lesArts