Rubriques

Nos derniers articles

Comment survivre à l’été : 4 — Le concept du jour et de la nuit

L’idée de cet article m’est venue il y a quelques jours. Je tentais de monter mes stores lorsque ceux-ci se sont tout à coup coincés je ne sais trop comment, à quelques lamelles de l’ouverture. En forçant un petit peu trop je n’ai rien arrangé, et voyant leur mécanisme impassible à mes multiples tentatives de montées et descentes, je me suis rendu compte que je venais de condamner mes prolongations de nuits artificielles. Ça m’a donc donné l’idée d’écrire sur les bouleversements des jours et des nuits durant l’été.

Les Amis : dans l’instant présent

Avec sa programmation de septembre à février, Les Amis musiquethéâtre invite le public à un voyage intérieur, entre questionnements et joies. Les spectacles proposés par Françoise Courvoisier et son équipe allient ainsi beauté de la langue et exigence du contenu. Petit tour d’horizon.

Une enquête inattendue

Les Pistolets en plastique s’inspire très librement de faits réels, nous dit-on en préambule. Jean-Christophe Meurisse propose une comédie complètement décalée et loufoque sur fond d’enquête, dans une dimension grotesque totalement assumée.

Signé Betty : « un truc de bonne femme »

Au Théâtre de l’Orangerie, la Compagnie Des Plaisantes revisite un classique suisse connu de tou·te·s : Betty Bossi. Sur la scène, on assiste à la création d’un spectacle autour de cette figure si célèbre, en se demandant qui elle est, quels souvenirs elle nous évoque, sans oublier les questionnements plus actuels qui en découlent.

La Maison Saint-Gervais agite la rive droite

Pour sa nouvelle saison, la Maison Saint-Gervais change totalement d’identité visuelle. En 24-25, la fête continue, avec de nombreuses thématiques abordées, des mots, des coproductions et des créations. 25 spectacles à voir dont on vous parle aujourd’hui.