Rubriques

Nos derniers articles

Une Heure Juste Avant Le Ciel : Baron.e

Dans ce premier épisode de la chronique « Une Heure Juste Avant Le Ciel », j’ai rencontré Arnaud Rolle et Faustine Ponchon du duo « Baron.e ». Ce duo Fribourgeois formé en 2019 connaît un certain succès en Suisse romande avec des mélodies rythmées et des paroles sur l’anxiété d’une génération tout entière.

Mondes imaginaires : boucle temporelle

Les textes que vous découvrirez au sein de cette rubrique sont tous issus de ces ateliers. Le texte du jour est signé par David Weber. Il nous propose de questionner le déroulement du temps, et nous emmène dans une boucle temporelle qui va se révéler bien périlleuse. Cap sur le futur… et bonne lecture !

La communication bienveillante poussée à l’extrême

Dans un open-space, quatre managers se réunissent pour travailler et améliorer leurs pratiques, à travers la communication bienveillante. La question se pose alors de savoir jusqu’à quel point on peut la pousser et quelles en sont les limites. Le collectif moitié moitié moitié tente d’y répondre par l’absurde, dans Objectif Projet. C’était à voir le vendredi 24 mars à l’Usine à gaz de Nyon.

L’apparition

« Je suis moi par habitude, comme une salle d’auberge vide qui se souvient de ses hôtes absents, comme un carrefour abandonné. La pluie va venir. »

Être ensemble, est-ce être solidaire ou la simple représentation d’une masse stagnante ?

Leur Hip-Hop est pluriel, infusé de diverses origines : les danseurs·ses de la Compagnie Dyptik portent sur scène ce qui régit en secret le monde (avant tout) professionnel; les différents rouages, plus ou moins rouillés, nourrissants ou écrasants. Ils insufflent de l'énergie ou terrassent. Le vendredi 10 mars, au cœur du festival de danses urbaines Groove 'N' Move, iels se produisaient Dans l’Engrenage.