Rubriques

Nos derniers articles

Herculette

Dans le cadre de l’événement « Focus Créatrices » qui soutient la création féminine et féministe, la Comédie a accueilli le spectacle Hercule de Giulia Rumasuglia, un seule en scène corrosif qui est une adaptation de l’adaptation du mythe par Dürenmatt. Lisa Veyrier y livre une performance déroutante. On n’a pas tout compris mais on a bien aimé.

Road-trip cathartique à Saint-Gervais

Sur la scène du sous-sol de la Maison Saint-Gervais, un père et ses deux enfants, devenu·e·s adultes, embarquent dans un road-trip qui fera office de thérapie familiale. Avec À 5 ans, j’ai oublié le français, Anouk Werro signe un spectacle qui questionne les points de vue et bouscule les rapports familiaux.

Dans l’éclatement de la Fa(m)ille

Dès vendredi 4 avril, Christophe Balleys et son équipe plongeront le public dans les failles de la famille, avec un spectacle sur l’éclatement familial. Nous avons eu l’occasion, dans le cadre de notre partenariat avec les Scènes du Grütli, d’assister à deux moments de répétition et d’échanger avec l’auteur et metteur en scène de Fa(m)ille.

Aimer le futur

À la Maison Saint-Gervais, tout en haut de plus d’une centaine de marches, dans la salle du 7ème étage (accessible également en ascenseur), Caroline Bernard et Saïd Mezamigni, avec Don’t Make a (Psycho)Drama! We’re Still In A Game… font entendre des voix ordinairement réduites à l’indifférence ou au silence. Une performance hybride et protéiforme à découvrir jusqu’au 30 mars.

Dans l’après filage de Je suis accompagnée

À l’approche de la première de Je suis accompagnée au Galpon, nous sommes allés à la rencontre de la Compagnie Revolver. À l’issue du premier filage, les discussions étaient nombreuses, avec comme point central les effets produits par les différents éléments constitutifs de la pièce.