Comment survivre à l'été ?La fontaine : divers

Comment survivre à l’été : 5 — Conseil

Buvez de l’eau.

Il faut parfois, dans n’importe quelle situation de survie — y compris dans le cas de la survie à l’été — se raccrocher à des principes élémentaires et assurer le bon exercice de ses fonctions vitales. Ça commence avec ça, simplement avec ça. On ne règle jamais rien sans tout d’abord penser à rester physiquement en vie. C’est le premier secours. La nécessité première.

La suite vient ensuite ; la réflexion, la stratégie, la formulation de ses peines en phrases. Après, ensuite. Ça ne presse jamais. Il faut toujours, en premier, sauver sa peau. Se mettre à l’abri.

Alors voilà : l’été il fait chaud, alors on transpire davantage, alors on perd plus d’eau, et vu que c’est pas bon de se dessécher, alors il faut boire en fonction de ses pertes.

Et de l’eau.

Boire de l’eau ! (les verres, les terrasses, les alcools aux glaçons, plus tard).

Il convient parfois de se rappeler ses devoirs de mammifère. Ne pas s’épuiser dans ses réflexions, ne pas chercher à dessiner l’horizon de ses noirceurs. Ne rien se demander. S’en tenir à ses devoirs originels. En rester là, pour le moment. Pour survivre à l’été, vivre est un bon début.

Luca Leone

Pour compléter cette petite parenthèse, je dépose en annexe à cet article le lien vers une petite publicité Italienne pour la marque d’eau en bouteille « Rocchetta ». C’est une publicité qui pouvait intervenir comme toutes les autres, en plein milieu d’un film à la télévision — avant la pause téléjournal…l’Italie. Hydratez-vous bien !

Photo : Générée par IA

Luca Leone

Luca Leone est un artiste genevois, à la fois auteur, compositeur, interprète, mais aussi comédien et metteur en scène. Il explore ici des alternatives à l’approche journalistique en proposant de rencontrer des artistes le matin tôt, juste avant l’aube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *