L’écriture qui pousse #12 – Drôle de mois d’août

Bienvenue dans L’écriture qui pousse ! Aujourd’hui, vous allez découvrir un des textes produits dans le cadre de nos défis littéraires. Le défi du mois d’août 2021 portait le titre suivant : PIF, PAF, POUF ! L’idée ? Écrire un texte comprenant le plus possible d’onomatopées

Aujourd’hui, Fabien Imhof vous narre une petite aventure, en plein mois d’août…

***

Drôle de mois d’août

Pfiou, on est déjà au mois d’AOUTCH, mais c’était quoi ça ? Je viens de me prendre un coup dans le PIF ! Non mais c’est pas vrai ça, tu veux qu’on se batte sur le DRIIIIIING ! Ah la sonnette, sauvé par le gong comme on dit !

– Bonjour, bonjour, cher voisin, je voulais juste vous prévenir que ma fille fête son anniversaire ce soir, et on a organisé une BOUM… Mais c’est quoi ce bruit ???

– Ah non, c’est rien, ça c’est encore le chat, il prend peur dès que le parquet CRAC ! Non mais décidément ce matin… Bon, je vous laisse, je vais voir ce qu’il se passe, belle journée à VROUUUUUM !

Et encore ces motards qui passent à toute berzingue devant la maison… J’en peux plus ! Bon bref, où est encore passé ce satané chat ? J’espère qu’il n’a pas à nouveau abîmé le POUF ! Et la lumière qui s’éteint maintenant…

Bon, il faut que j’aille remettre les plombs, on dirait que tout le courant est coupé… Et si je veux que mon rôti soit CUI-CUI… qu’est-ce que c’est que ça ? Mais comme il est rentré celui-là ?

AAAARGH ! Satané chat, depuis tout à l’heure je te cherche, et il faut que viennes te balader entre mes jambes quand je descends l’escalier ? CLIC, ça y est, on a de nouveau du courant. Mais attends, c’était pas un petit oiseau… qu’est-ce que tu fais là toi ? T’es un PAN !

Non mais je rêve ? Qui a tiré un coup de feu ? Ah non, c’est rien, juste le panneau qui couvre le boîtier électrique qui est tombé, j’ai eu peur ! C’est pas tout ça, mais il faut vite que je passe à la BANG !

Vous vous êtes tous donné le mot pour m’énerver ce matin ou quoi ? Il se passe CO ? Et v’là qu’il y a une grenouille maintenant ! Je crois que je vais annuler tout ce que j’avais aujourd’hui et retourner me coucher, sinon je vais devenir TOC-TOC !

Ah non, cette fois, je n’ouvre pas, c’est stop ! Allez, au lit !

RRRRRR ZZZZZZZ…

Fabien Imhof

Retrouvez tous les textes publiés dans le cadre
de nos défis « l’écriture qui pousse »
ICI !

Fabien Imhof

Titulaire d'un master en lettres, il est l'un des co-fondateurs de La Pépinière. Responsable des partenariats avec les théâtres, il vous fera voyager à travers les pièces et mises en scène des théâtres de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *