Lire la Suisse – Lectures de novembre

Il fait froid, il neige ou pleut. Rien ne vaut un bon bouquin sous plaid, accompagné d’un chocolat chaud. Voici quelques lectures partagées sur le blog !

Un nouveau format a vu le jour sur le blog, puisque chaque samedi matin, une lecture du week-end est proposée. L’occasion de (re)découvrir un texte qui m’a particulièrement plu et que je vous encourage vivement à lire. C’est le nouveau roman de Sandrine Pernoud Le Club des Aliènes (présenté en septembre), qui a ouvert le bal.

Les larmes sont de la partie avec le roman terriblement émouvant de Bernard Utz  Un toit.

Pour se changer un peu les idées, direction le sommet des Alpes. Introspection et humour acide sont au rendez-vous dans le roman/ récit de voyage de Laurence Boissier Histoire d’un soulèvement.

Retour aux sources avec le roman de Jacques Chessex, L’Ogre, un roman qui explore les relations familiales, un père imposant même jusque dans sa mort et une mère effacée par la figure paternelle.

Enfin, c’est dans le journal d’un psychiatre que nous emmène la dernière lecture, avec le brillant roman de Marie Beer Sagama, publié chez Encre Fraîche. Un médecin obnubilé par la folie de sa patiente, qui interroge sur la perception des maladies mentales.

Alors, des romans se sont retrouvés sur la liste au Père Noël ?

Cédrine Tille

Photo : © Cédrine Tille

Tous les détails sur ces ouvrages et les articles complets
sont à retrouver sur le blog de
Lire la Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code