CrabCore Fest III : à ne pas manquer !

Après une année de pause forcée et malgré les tribulations dues à cette année pandémique, le CrabCore Fest lance fièrement sa troisième édition, les 24 et 25 septembre prochains. Dans une perspective de soutien à la scène locale et aux groupes régionaux, le CrabCore Fest vous accueille pour un événement metal qui en ravira plus d’un·e.

L’idée est née de la volonté de créer un festival local, accessible à tou·te·s et donnant l’opportunité à des groupes de la région de jouer en live. Après les deux premières éditions, qui ont remporté un grand succès, et malgré la situation actuelle, la motivation est plus que jamais présente. L’association, agrandie, poursuit ainsi son projet et se réinvente.

Nous ne cacherons pas que la préparation de la troisième édition a été mêlée de doute et d’incertitudes. Toutefois, passée la montagne russe émotionnelle liée à cette situation pandémique, le CrabCore Fest a bouclé sa programmation ! Elle mélange des groupes genevois et d’autres horizons, proposant plusieurs styles de metal allant du traditionnel au novateur : black metal, trash metal, death metal ou encore progressive metal. La soirée du vendredi commencera haut en couleurs, avec entre autres, Who’s Your Daddy qui ouvrira le festival, Stortregn (emblème du death black metal genevois) et Kassogtha qui terminera cette première soirée. Samedi, vous pourrez voir cinq groupes de haut vol, avec notamment Kess’khtak et le groupe BAK XIII en headliner qui clôturera en beauté l’événement !

La réalisation de cette édition est entre autres possible grâce au soutien de nos fans, via un crowdfunding qui s’est révélé très réussi, mais également grâce aux sponsors officiels.

Le lieu choisi demeure identique aux éditions précédentes : c’est donc la Villa Tacchini, au Petit-Lancy, qui accueille l’événement cette année. À proximité des transports en commun et proche de plusieurs parkings, il serai ainsi facile d’accéder au festival et de profiter de celui-ci. Le prix d’entrée au festival est libre et permettra à tou·te·s de pouvoir venir profiter des concerts. Petite particularité pour cette année : nous vous accueillerons dans les normes et règles liées à la situation sanitaire actuelle, c’est-à-dire sur présentation d’un Certificat Covid valide, ainsi que d’une pièce d’identité.

Sur place, l’association se la joue régionale, en proposant aux festivalier·ères éphémères de découvrir diverses organisations genevoises : ainsi, entre deux pogos endiablés, il sera possible de déguster des bières locales, mais aussi de vaquer entre plusieurs food trucks. Comme un véritable Hell Fest lancéen, des stands de merch pour les groupes seront disponibles, ainsi que d’autres échoppes de vente locale.

La soirée se poursuivra au bar La Citadelle, lieu emblématique du metal à Genève, s’il en est. Nous nous réjouissons de vous retrouver pour cet événement !

Natacha Bossi (pour le CrabCore Fest)

Infos pratiques :

Retrouvez le CrabCore Fest (3e édition) à la Villa Tacchini (Petit-Lancy), les 24 et 25 septembre 2021. Plus d’informations sur : https://crabcore.ch/ ainsi que les réseaux sociaux du festival  (Facebook et Instagram).

Photo : © Lisa Frisco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code