La fontaine : autresLa fontaine : divers

Deux weekends de fête et de danse avec Dance Area

L’école Dance Area, basée à Genève, fête cette année ses 25 ans ! Pour l’occasion, elle investit le Bâtiment des Forces Motrices durant les deux prochains weekends, avec des spectacles exceptionnels, nous annonce-t-on !

Fondée en 1997, Dance Area se targue de prodiguer des cours à toutes celles et ceux, enfants comme adultes, qui souhaitent utiliser la danse comme moyen d’expression. Membre de Jeunesse+Sport et de la Fédération Romande des Écoles de Danse, elle propose des cours pour tous les niveaux, qu’il s’agisse d’un simple loisir ou d’une ambition de carrière dans le domaine. La danse classique est la discipline principalement enseignée par l’équipe de professionnel·le·s, avec entre autres des cours de technique, placement, coordination ou renforcement musculaire. Les notions de plaisir et d’épanouissement sont particulièrement mises en avant dans la philosophie de cette école qui fête donc ses 25 ans cette année !

Pour l’occasion, les élèves se produiront les weekends et 13-14 et 20-21 mai au BFM, à l’occasion de trois spectacles et d’un bal de fin. On commence donc ce weekend, avec Le Messager à la Rose, l’occasion pour les classes d’éveil, d’initiation, de danse classique et les groupes de loisir de présenter le fruit de leur travail, dans une mise en scène signée Yvette Regueiro. Le Messager dont il est question dans le titre du spectacle n’est autre que le célèbre Petit Prince de Saint-Exupéry. Sur la scène, vous pourrez découvrir son histoire à travers différents mondes, tous plus étranges les uns que les autres, et en apprendre un peu plus sur le message qu’il doit transmettre aux gardiens de la Terre…

En soirée, place aux classes de danse-études, formation pré-professionnelle et cours loisirs initiation, préparatoire et caractère avec une revisite d’un conte célèbre, dans Une Belle au bois dormant. La mise en scène d’Hélène Roux accompagnera la musique de Tchaïkovski pour un prologue et trois actes qui s’annonce déjà féérique et pleine d’émotions pour les amateurs de danse classique.

Changement de style lors du second weekend, avec des élèves issus des cours de Modern’Jazz, Contemporain, Street, Hip-Hop, House et Claquettes, pour Riding Rainbows. La performance présentée s’annonce entraînante, avec une mise en scène de Bruce Taylor. On y retrouvera la Grande méchante sorcière de l’Ouest et de son voyage de l’autre côté de l’arc-en-ciel. Pour savoir ce qu’elle y découvrira, rendez-vous les 20 et 21 mai pour ce spectacle haut en couleurs !

Que serait une fête de la danse sans un bal final ? La soirée du 21 y sera consacrée : les danseur·se·s et leurs invité·e·s pourront célébrer la fin de ce weekend et les 25 ans de l’école comme il se doit. On se donne rendez-vous au BFM ?

Fabien Imhof

Infos pratiques : Les 13,14 et 20, 21 mai 2023 au Bâtiment des Forces Motrices

https://dancearea.ch/25-ans-celebration/

Photo : © Grégory Batardon

Fabien Imhof

Titulaire d'un master en lettres, il est l'un des co-fondateurs de La Pépinière. Responsable des partenariats avec les théâtres, il vous fera voyager à travers les pièces et mises en scène des théâtres de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *