L’écriture qui pousse #10 : Planquez les pépites !

Bienvenue dans L’écriture qui pousse ! Aujourd’hui, vous allez découvrir un des textes produits dans le cadre de nos défis littéraires. Le défi du mois de juin 2021 portait le titre suivant : proie & prédateur. L’idée ? Créer un texte qui permette d’incarner tour à tour les deux points de vue…

Aujourd’hui, Fabien Imhof vous propose sa vision de la chasse en milieu clos…

Planquez les pépites !

Quelle journée ! Je n’en peux plus…

Oh non, le voilà qui arrive, gaffe à vos pépites les gars !

Raaaaah et cette serrure qui déconne !

Vite vite, on les planque, ou il ne restera rien !

Ah ça y est, ça s’ouvre enfin ! Bon, vite un petit passage aux toilettes, depuis le temps que je me retiens, et ensuite…

C’est bon, on a encore quelques minutes, il a des besoins plus urgents à assouvir ! Dépêchez-vous quand même, notre seule chance est qu’il ne nous voie pas !

Aaaaah, ça fait du bien. Pshhhhhh. Alors, l’eau dans le fond de la cafetière, c’est bon ! On met le café dans le petit réceptacle, on visse le tout, sur la plaque, thermostat 4, et hop, plus qu’à attendre 5 minutes et le café sera prêt ! Bon, et où ils sont ces satanés…

Merde merde merde ! Le v’là ! Vite les gars, vos pépites ne doivent surtout pas être à vue ! Et on ne se colle pas contre le plastique, ça fait des traînées après ! Rappelez-vous la dernière fois, ce qui est arrivé à Cody : un coup de doigt et hop, plus rien !

Ah ils sont là ! Mais qu’est-ce qu’ils foutent derrière le pot de cardon qui traîne là depuis des mois ? À tous les coups ils se sont planqués pour pas que je les bouffe ! Haha, non faut pas déconner, ils sont pas vivants non plus ! Pfiou, je fatigue moi !

NAAAAAAAOOOOOOOOOOOON !! Il nous a trouvés ! Il nous reste peut-être encore une chance ! Si la date de péremption…

28.06.2021. Parfait ! Dernier jour pour les consommer. Zut, je vais devoir me faire le paquet en entier… Allez, un petit comme mise en bouche avant que le café soit prêt !

Noooon, Jean-Mi, pas toi ! Pourquoi c’est toujours les meilleurs qui partent les premiers ?

SCROUNCH ! Miam, ils sont vraiment trop bons ces cookies doubles pépites de chocolat, un régal ! Ah, le café est prêt, parfait !

Adieu les gars, ça a été un honneur de servir avec vous, mais là je crois que c’est la fin… Adieu et bonne chan… AAAAAAAARGH !

SCROUNCH ! Et de deux ! Plus que 7 et le paquet sera fini ! Je sens que je vais pas manger ce soir après m’être enfilé tout ça. Mais je m’en fous, c’est tellement bon, pis après cette journée pourrie, j’en avais bien besoin !

Fabien Imhof

Photo : © Fabien Imhof

Retrouvez tous les textes publiés dans le cadre
de nos défis « l’écriture qui pousse »
ICI !

Fabien Imhof

Titulaire d'un master en lettres, il est l'un des co-fondateurs de La Pépinière. Responsable des partenariats avec les théâtres, il vous fera voyager à travers les pièces et mises en scène des théâtres de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code