Rythme effréné

Automne 2019, le brouillard, l’arrivée du froid, les obligations de fin d’année et pourtant… La période est propice au retour dans les mondes intérieurs, aux découvertes musicales, blotti dans un canapé moelleux du salon. Aujourd’hui, on lève le voile sur le groupe Mauvais Sang.

Des inspirations

On retrouvera des tonalités propres à Radiohead, Massive Attack, Archive ou encore Noir Désir : le collectif franco-suisse avec un pied posé en Angleterre aussi (!) défend un style musical ouvert et hybride. Leurs projets, aux influences variées, se développent dès 2013 dans leur premier groupe : Ares Project. Puis, en 2015, rendant hommage au film de Leos Carax de 1986, le groupe s’étoffe et devient Mauvais Sang. On porte l’oreille et on relève l’existence de morceaux franchement instrumentaux, de tendance minimaliste, comme Complication,  ou chanté en français, avec Myosotis.

Chacun des musiciens apporte son bon grain de sel à la création musicale et… aussi à l’attitude esthétique du groupe : du style sobre de l’un, on navigue vers un costume plus droit ou vers un style éminemment inspiré du rap japonais. Mathieu (clavier et électronique), Antoine (batterie), Val (basse), Mathis (guitare) et Leo (chant) viennent d’univers bien différents et n’hésitent, ni à le mettre en avant ni en valeur d’ailleurs !

Des aspirations

 Ils sont accrochés à plusieurs rêves différents et guidés par la musicologie, l’environnement 3-D, la Guildhall School of Music and Drama ou l’uniGE. Ils ont donc, en leurs mains, un panel de possibilités à envier… Ils ont joué à Château rouge, et en vieille ville de Genève pour la fête de la musique. Des projets de mise en scène sont en discussion – on ne cache ainsi pas notre curiosité à les découvrir, sur la scène du Picquick le 25 avril (Taguez votre agenda !) ou au détour d’une rue, de la Rue des Lilas ?

Si vos nuits sont courtes, n’oubliez pas les attrape-rêve (s), et vous ne vous ferez plus de mauvais sang.

Laure-Elie Hoegen

Infos pratiques :

Groupe Mauvais Sang

https://www.societericardlivemusic.com/le-prix-2020/candidat/mauvais-sang/

https://www.facebook.com/MauvaisSangProject/

https://www.instagram.com/mauvaisang/

https://www.youtube.com/channel/UCKVqGDrZcroEJmDHUyi3OeQ

https://open.spotify.com/artist/1tNyybWcA4rq1wCZX633Cs %MCEPASTEBIN%

Photos : © Mauvais Sang

Laure-Elie Hoegen

Laure-Elie H. souhaite contempler, observer puis archiver et causer de la vie des scènes romandes. Voici ce qui la nourrit parallèlement à son parcours partagé entre germanistique, dramaturgie et pédagogie. Vite, elle vous attend au café des Planches ou pour une lecture inattendue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code