La fontaine : diversLa fontaine : musique

WinteRock Fest : brise-glace artistique

Au cœur de l’hiver, le WinteRock Fest vous réchauffera avec une ambiance musicale qui promet de briser la glace. Deux soirs, deux ambiances : les mélomanes de la région vont être heureux·ses, car du bon son a été annoncé pour le week-end prochain ! Rendez-vous les 10 et 11 février. 

Après une pause obligée de 2 ans, le WinteRock Fest revient pour sa 7e édition à l’Agora de Bonneville (74) en proposant pas moins de 10 groupes locaux ou régionaux, toujours issus de la francophonie. La soirée de vendredi est consacrée au rap et au hip-hop, alors que la scène du samedi accueille du rock, metal et punk : de quoi ravir toutes et tous.

Davodka, avec ses textes puissants regorgeant de punchlines nombreuses et percutantes clôturera la soirée du vendredi et ravira le public avec les titres de son dernier album Procès Verbal, sorti en 2021. Du côté savoyard, on accueillera le groupe Divergens qui oscille entre rap, flow ragga et blues/soul, hip hop jazzy et folklore jamaïcain : une histoire d’amitié qui créera une belle énergie collective ! Cyrious apportera de la chaleur dans la froideur de février : artiste solo, il crée des textes qui lui ressemblent et qui démontrent toutes les facettes du musicien ! WinteRock Fest donne aussi la place à de nouveaux projets, et la scène sera notamment offerte au duo Les Ienclis, qui opte pour du rap rempli de sincérité : juste raconter la vie, tout simplement. Enfin, Le Cagibi proposera un mélange hétéroclite de styles hybrides, avec spécialement un mix acoustique qui risque d’être des plus intéressants. La première soirée promet d’être haute en couleurs musicales, avec un flow intense et de belles rencontres artistiques.

Si vous en voulez encore, rendez-vous le samedi pour Tagada Jones qui sévit en francophonie depuis presque 30 ans, et qui mêle metal, punk et hardcore dans la plus grande fidélité aux grands noms : les Béruriers noirs, Ramones, etc… Ils fermeront cette deuxième soirée. Dans un tout autre style, Ecclesia est un groupe de metal mélangeant des groove doom avec des prières romanesques : un style black ecclésiastique qui garantit d’être une belle découverte. Le groupe Dukkha, qui signifie douleur, souffrance, malheur en bouddhiste vous plongera dans un univers de modern metal alliant brutalité et ambiance mélodique tout en tirant ses inspirations de la religion bouddhiste : une quête spirituelle à ne pas manquer. Ne vous fiez pas à son nom : Joliet est un groupe de garage rock, qui s’inspire fortement de Jake Blues, le célèbre personnage des Blues Brothers : du bluesy rock garage, si vous ne connaissez pas, on vous conseille ! Avec ce nom un peu provoc’, Feed the Sharks opte pour un groove tranchant sur des riffs acérés : un mix de plusieurs influences musicales de chaque membre, du metal moderne à la mélodie. Un peu plus trash et dark, la soirée du samedi sera placée sous le signe du rock !

Mais WinteRock Fest c’est avant tout le projet de 3 amis qui n’ont pas encore 30 ans : un vent frais de jeunesse ! De milieux très différents, ils ont tous en commun la même chose : l’amour pour la musique et pour les festivals. Le WinteRock Fest est né en 2015 et n’a, depuis, cessé d’évoluer, agrandissant le festival, trouvant des fonds, passant en structure d’association (SeasonsRock), optant pour 2 soirs au lieu d’un… et le WinteRock Fest promet de ne pas en rester là et de continuer à grandir pour faire la part belle à la musique et offrir au public un moment inoubliable.

Dans une ambiance décontractée, ouverte à toutes et tous, venez découvrir le WinteRock Fest, un festival qui met en avant la musique locale et francophone : l’occasion de rencontrer des groupes proches de nous, pour deux soirées qui s’annoncent ambiancées ! Alors venez vous réchauffer au cœur de l’hiver, on vous y attend…

Natacha Bossi

Facebook de WinteRock Fest

Photos : © WinteRock Fest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *